BFM Awards

ÉDITO Frédéric Simottel

La résilience, le vaccin des entreprises Françaises

Malgré le coup d’arrêt brutal de l’économie en mars dernier, tout le monde s’accorde à dire que le contexte a, de façon paradoxale, permis à certaines entreprises d’accélérer leur transformation. Passage au télétravail, collaboration à distance, digitalisation, circuits de décisions raccourcis, management de proximité privilégié, nouveaux services mis en place, recours au e-commerce, dématérialisation accrue, transformation de l’outil industriel pour apporter des réponses à la crise sanitaire, les exemples ne manquent pas. C’est cette capacité de résilience, le premier « vaccin » des entreprises que BFM Business a choisi de mettre en avant à l’occasion de cette seizième édition des BFM Awards qui aura bien lieu le 30 novembre prochain. Beaucoup d’incertitudes demeurent encore aujourd’hui. Difficile en effet d’estimer à quel rythme va se dérouler la reprise ainsi que la probabilité de nouvelles vagues de l’épidémie. Toutefois, dans l’esprit de résistance et de reconquête qui anime à la fois l’antenne, les activités digitales et événementielles de BFM Business, nous voulons montrer avec les trophées BFM Awards que nos entreprises savent réagir vite et se montrer aussi agiles dans l’adversité qu’en pleine période de croissance. L’innovation et la saisie de nouvelles opportunités restent des moteurs pour les entrepreneurs. Les talents, la formation sont également remis en avant. Ce sont ainsi toutes ces nouvelles idées que les BFM Awards vont mettre en lumière ; des exemples de transformation de modèles traditionnels, de mises en place de nouvelles organisations et de modes de travail pour adresser les besoins de ce nouveau monde. 

2020 LE JURY BFM AWARDS

Le jury des BFM AWARDS  est composé des grandes signatures de BFM BUSINESS qui suivent au quotidien l'actualité économique et financière.